Après la réussite de son dernier single « Oye Toye », Celeo scram a tenu à donner son opinion sur la polémique qui gangrène la musique congolaise sur le plateau de Solola Vérité TV.
Le Roi de Koyimbiko a pointé du doigt la nouvelle génération des musiciens œuvrant dans des orchestres de la 5ème génération qui font de la polémique une priorité absolue plutôt que de se distinguer par le travail comme à leur époque.
« La polémique n’est pas mauvaise dans la musique mais qu’on la fasse sans haine. Aujourd’hui, les jeunes manquent régulièrement du respect à ceux qui ont vécu »,
a-t-il déclaré au micro de Migue Niema.
Selon le Grand Mayas, les jeunes musiciens n’incarnent plus les valeurs de politesse et de respect raison pour laquelle leurs carrières sont limitées.
« La plupart des ses musiciens sont très mal éduqués voilà pourquoi ils n’ont pas des œuvres qui dureront dans le temps »,
dixit le Duc de Bandalungwa.
Un rappel à l’ordre de Mister Poutine qui intervient après les tiraillements qui ont eu lieu récemment entre les musiciens de plusieurs orchestres musicaux.
Ordi Mande
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.