Cédric Bakambu, le feu follet congolais qui porte le Betis en Coupe d’Europe

Auteur d'un doublé en 20 minutes, l'attaquant a qualifié son équipe pour les quarts de finale de la Conference League

Redaction Mbote
2 Min Read

C’est un Cédric Bakambu impression nant qui a mené le Betis Séville à la qualification pour les quarts de finale de la Conférence League. En seulement 20 minutes de jeu face à Vitoria Guimarães, l’international congolais a inscrit un doublé décisif.

Buteur lors du match aller en Espagne (2-2), le Léopard a récidivé dès le début de la rencontre au Portugal. Quelques minutes après le coup d’envoi, Bakambu a ouvert le score pour les Verdiblancos (5e, 0-1).

- Advertisement -

Puis, à la 20e minute, sur un service de son coéquipier Aitor Ruibal, l’attaquant congolais a doublé la mise (0-2), portant son total à 3 buts sur les deux confrontations.

Une performance de choix qui a finalement permis au Betis de s’imposer largement sur le score de 4-0 au terme du match retour.

Depuis son retour de blessure, Cédric Bakambu enchaîne les prestations de haut niveau sous les couleurs de son club. Une excellente nouvelle pour l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, qui peut compter sur son attaquant vedette pour ses prochaines échéances.

- Advertisement -

Auteur d’un doublé en seulement 20 minutes de jeu, le Congolais a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent offensif. Le Betis Séville peut se réjouir d’avoir un tel atout dans ses rangs pour tenter d’aller loin dans cette Coupe d’Europe.

Cette performance de Bakambu confirme son statut de joueur majeur du football congolais, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 où la RDC aura de grandes ambitions.

Share This Article
Leave a Comment