Objectif accompli pour les Super Eagles! Grâce à leur victoire 2-0 face au Cameroun, les Nigérians ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la CAN 2024 organisée en Côte d’Ivoire.
Pourtant, le début de match était équilibré entre les deux équipes. Mais c’est le Nigeria qui a su faire la différence en premier, profitant d’une erreur de Gonzalez dans la surface camerounaise. Osimhen récupérait le ballon et servait Lookman qui ouvrait le score.
Dès lors, les Lions Indomptables se sont montres trop tendres pour espérer revenir. En seconde période, les hommes de Gernot Rohr ont accru leur emprise sur la partie. Lookman scellait logiquement le score dans le temps additionnel, après un nouveau caviar d’Osimhen.
Avec ce large succès 2-0, le Nigeria se qualifie sereinement pour les quarts de finale. Pour le Cameroun, l’aventure s’arrête dès les 8èmes. Les Super Eagles auront leur mot à dire dans cette compétition, portés par leur duo d’attaque Osimhen-Lookman, impliqué sur les deux buts ce soir.