Bestine Kazadi élue au comité exécutif de la CAF

La nouvelle 5e vice-présidente en charge du football féminin entend promouvoir le développement de ce secteur en Afrique

Redaction Mbote
2 Min Read

C’est une première historique pour la République démocratique du Congo. Bestine Kazadi a été élue 5e vice-présidente de la Confédération africaine de football (CAF) lors de la dernière assemblée générale de l’instance.

Candidate unique à ce poste dédié au football féminin, la dirigeante congolaise a été élue par acclamation par les membres de la CAF, conformément à ses règlements.

Après avoir effectué un passage remarqué au sein de l’AS VCLUB, l’un des clubs phares du football congolais, Bestine Kazadi intègre ainsi le comité exécutif de l’instance faîtière du football africain pour un mandat de 4 ans, de 2025 à 2029.

- Advertisement -

Elle devient la troisième personnalité congolaise à siéger au sein de cette instance, après Constant Omari Selemani et Veron Mosengo-Omba. Mais Bestine Kazadi est la toute première femme congolaise à accéder à ces hautes responsabilités au sein de la CAF.

“C’est une consécration pour le football féminin congolais et africain. Bestine Kazadi saura faire entendre la voix des femmes dans le développement de notre sport sur le continent”, s’est félicité le président de la Fédération congolaise de football, Constant Omari Selemani.

Présidée de nouveau par le Sud-Africain Patrice Motsepe, la CAF entend placer le football féminin au cœur de ses priorités pour les prochaines années. Bestine Kazadi aura donc pour mission d’impulser de nouvelles dynamiques dans ce secteur stratégique.

- Advertisement -

Pionnière dans le football congolais, la nouvelle 5e vice-présidente de la CAF souhaite mettre son expérience et son engagement au service de la promotion du football féminin en Afrique.

Share This Article
Leave a Comment