Le Pasteur et chantre Athoms Mbuma a exhorté ses fidèles sur la dot en ces moments où la question de la dot alimente les discussions avec la loi de Daniel Mbau.
Toute la RDC est en ébullition depuis que le député Daniel Mbau a déposé au parlement sa proposition de loi modifiant le code de la famille. Dans cette proposition, il est prévu que le prix maximal de la dot soit fixé à 500 dollars dans les milieux urbaines et 200 en mileux ruraux. Ce qui fait énormément débat.
Dans une courte vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le mari de Nadège Mbuma s’adresse directement aux fidèles lors d’une prédication en disant : « Si vous pensez que la dot est une histoire de prix ou de montant, c’est que vous n’avez pas bien compris la chose. La dot est un symbole de comment l’homme dit à son beau-père ‘je serai son père, je serai son mari, je vais la prendre en charge’. 200, 300, 1000, 50…. mais vous devez poser un geste qui rassure le beau-père que vous êtes quelqu’un de responsable. C’est de question de demontrer que tu ne dois pas prendre à la légère une vie qui t’est confiée. Alors ne faites pas tout disparaître svp ».
Les propos d’Athoms Mbuma va encore maintenir le buzz créé au sujet de cette question de la dot qui intéresse sensiblement la population.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.