Ce vendredi 6 septembre 2024, les Léopards de la République démocratique du Congo ont fait une entrée sereine au stade des Martyrs de Kinshasa, une heure avant le coup d’envoi de leur match face à la Guinée.
Selon les informations, l’équipe nationale congolaise est arrivée sur le lieu de la rencontre à 16h, soit soixante minutes avant le début de cette première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Contrairement à certaines arrivées tendues d’équipes nationales dans ce stade historique, les Léopards ont pénétré dans l’enceinte de manière calme et décontractée. Pas de tensions, ni d’échauffourées, les joueurs et le staff technique ont rejoint leurs vestiaires dans un climat apaisé.
Cette sérénité à l’approche du match témoigne de la préparation minutieuse menée par le sélectionneur Sébastien Desabre et son équipe. Les Léopards, invaincus lors de leurs dernières confrontations contre le Syli national guinéen, semblent concentrés sur l’objectif de bien débuter leur campagne de qualification.
Malgré l’absence du milieu de terrain Ngal’ayel Mukau, forfait de dernière minute, les Congolais paraissent sereins et confiants à l’heure d’en découdre avec leurs homologues guinéens. Un match qui s’annonce néanmoins disputé, les deux équipes souhaitant réaliser un bon départ dans ces éliminatoires.
Les amateurs de football congolais pourront suivre en direct la rencontre RDC-Guinée à partir de 17h heure de Kinshasa sur les antennes de la RTNC. Sous haute surveillance sanitaire dans un contexte de lutte contre la variole du singe, cette entrée sereine des Léopards au stade des Martyrs est de bon augure pour la suite.