Antoine Griezmann a annoncé dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux qu’il prenait sa retraite internationale avec l’équipe de France. À 33 ans, l’attaquant de l’atletico de Madrid aura passé 10 ans sous le maillot bleu (2014-2024) , une période riche en trophées et en souvenirs.
Griezmann aura participé à deux finales d’Euro, en 2016 et 2022, et sera devenu Champion du Monde en 2018 en Russie. Il a également remporté la Ligue des Nations en 2021. Avec 137 sélections et 42 buts, il est le meilleur passeur de l’histoire des Bleus avec 38 passes décisives. Une carrière exceptionnelle sous le maillot tricolore.
Antoine Griezmann quitte donc les Bleus sur un palmarès exceptionnel et après avoir grandement participé aux succès de l’équipe de France ces dernières années. Il laisse un immense vide mais restera l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la sélection. Ses performances, son abnégation sur le terrain et son enthousiasme communicatif manqueront aux supporters français. Il ne fait aucun doute qu’Antoine Griezmann restera à jamais une légende vivante du football français.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.