AL ALHY SC a réussi à conserver son titre de champion d’Afrique après avoir remporté la Ligue des Champions de la CAF pour la deuxième année consécutive. Lors de la finale retour qui s’est déroulée au Caire le 25 mai, les Egyptiens sont venus à bout de l’ES Tunis sur le plus petit des scores, 1 but à 0.
Cette victoire leur a permis de confirmer le match nul 0-0 obtenu à l’aller en Tunisie. Grâce à ce succès, AL ALHY SC ajoute un deuxième trophée consécutif à son palmarès et réalise un doublé historique.
Cette victoire qualifie automatiquement AL ALHY SC pour la prochaine Supercoupe d’Afrique. Celle-ci opposera l’équipe championne de la Ligue des Champions à celle victorieuse de la Coupe de la CAF. Cette année, la supercoupe sera une affaire égyptienne puisque l’adversaire d’AL ALHY SC sera le Zamalek SC, vainqueur de la Coupe de la CAF. Un « classico » du football égyptien attend donc les deux rivaux du Caire qui se disputeront ce nouveau titre continental .
Grâce à ce doublé Ligue des Champions – Supercoupe d’Afrique, AL ALHY SC confirme sa domination sur le football africain. Le club du Caire s’impose comme la référence du continent et une véritable puissance qu’il sera compliqué de détrôner dans les années à venir. Ses succès offrent une nouvelle illustration de la suprématie du football égyptien en Afrique.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.