Interrogé sur le départ de Kylian Mbappé, le président du club parisien a remis les pendules à l’heure, préférant se concentrer sur la performance de son équipe.
Après la victoire renversante du Paris Saint-Germain contre Manchester City (4-2) en Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas mâché ses mots face à un journaliste espagnol de l’émission El Chiringuito.
Logiquement présent dans les tribunes du Parc des Princes, le président du club parisien s’est ensuite présenté en zone mixte, visiblement satisfait et emballé par la prestation collective de l’équipe de Luis Enrique. Mais lorsqu’un journaliste a voulu l’interroger sur le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, Nasser Al-Khelaïfi a vertement répliqué.
« Vous savez, vous cherchez les problèmes », a-t-il lâché en anglais à son interlocuteur. « Je parle de mes joueurs. Si vous me posez une question, interrogez-moi sur mes joueurs. »
Un recadrage en règle de la part du dirigeant qatarien, qui a préféré se concentrer sur la performance de son équipe plutôt que sur le départ du jeune international français. « Mon cœur s’est presque arrêté, heart attack (une crise cardiaque). Je suis très fier de mon équipe », a-t-il même savouré après la rencontre.
Toujours en conflit avec Kylian Mbappé pour une histoire de primes impayées, le PSG semble avoir définitivement tourné la page sportivement grâce à cette victoire de prestige contre les Citizens. Sans nommer directement l’attaquant, Nasser Al-Khelaïfi a défendu avec vigueur le projet parisien.
« On a beaucoup de jeunes joueurs mais on a montré qu’on était une grande équipe, avec de grands joueurs. Aujourd’hui, la star c’est l’équipe », a-t-il martelé. Avant d’encenser le travail de Luis Enrique : « Parfois vous critiquez l’entraîneur mais aujourd’hui il a montré qu’il est le meilleur entraîneur au monde. »
Visiblement en position de force après ce succès, le président du PSG n’a pas hésité à remettre les pendules à l’heure, préférant se concentrer sur la performance collective de son équipe plutôt que sur les départs de ses stars. Un message fort adressé aux détracteurs du club.