Pendant que la communauté congolaise fustige les images compromettantes de la starlette Péniel Nsamba qui, selon l’opinion publique, ne sont pas dignes d’une ex épouse d’un homme de Dieu, mais aussi d’une mère, le prophète Dénis Lessie se réjouit du fait qu’il reçoit des appels des hommes riches sollicitant d’avoir Péniel Nsamba comme partenaire.
Après l’éclatement de cette affaire, l’artiste musicien Jackpot le nouveau partenaire de Péniel Nsamba accuse le prophète Dénis Lessie de marchander la mère des enfants du frère Mike Kalambayi pour de l’argent. Vu son rôle dans ce feuilleton, les congolais ont surnommé l’homme de Nzondo « Tippo Tip » en référence du grand marchand d’esclaves qui a vécu en Afrique à une époque avant la colonisation.
Qui est Tippo Tip?
De son vrai nom Hamed bin Mohammed el Marjebi, Tippo Tip était un marchand d’esclaves originaire de Zanzibar. Il fut également propriétaire des plantations et gouverneur de province au Congo. Successeur des sultans de Zanzibar, il conduisait des nombreuses expéditions commerciales en Afrique centrale orientale, dont certaines pour des fins esclavagistes.
Grâce Bolakongo
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.