Quand 50 Cent et Jay-Z s’affrontent, c’est toujours un spectacle digne des plus grandes joutes verbales du rap. Et 2024 n’a pas fait exception à la règle, alors que les deux légendes se sont livrées à une passe d’armes retentissante sur fond de scandales et de rumeurs.
Tout a commencé lorsque des allégations ont visé Jay-Z, accusé d’actes répréhensibles. Une occasion en or pour 50 Cent, le roi incontesté du troll, de s’en donner à cœur joie. Sur les réseaux sociaux, Fif’ n’a pas manqué de singer Jigga, se moquant ouvertement de la situation dans laquelle se trouvait son rival.
Interrogé par Big Boy TV, 50 Cent a tenu à clarifier ses relations avec Jay-Z, assurant qu’il n’y avait “que de la saine compétition” entre eux. Mais ses actes ont démenti ses propos, l’incorrigible troll enchaînant les vannes mordantes à l’encontre de la star de Roc-A-Fella.
Sur Instagram, Fifty s’est ainsi fendu d’un post sarcastique demandant si le Super Bowl aurait bien lieu, “pour un pote”. Une référence transparente aux déboires judiciaires de Jay-Z. Plus loin, il a même repris une photo de la famille Carter sur un tapis rouge, s’amusant de la situation de Jigga.
Malgré ses dénégations, 50 Cent semble bel et bien prendre un malin plaisir à remuer le couteau dans la plaie de son ancien rival. Un comportement caractéristique de son style de troll invétéré, toujours prompt à profiter des déboires de ses pairs pour se moquer et asseoir sa domination sur le rap game.
Car au-delà du simple clash, cette confrontation entre les deux mastodontes du hip-hop américain illustre aussi la guerre des générations qui agite actuellement la scène rap. D’un côté, les anciens comme Jay-Z, englués dans des scandales, de l’autre les nouveaux bulldozers comme 50 Cent, déchaînés et sans pitié.
Un affrontement dont le rap game US se serait sans doute bien passé. Mais quand 50 Cent est dans les parages, les clashs et les polémiques ne sont jamais bien loin. La légende du troll continue de régner en maître sur l’échiquier du rap.