vendredi, juillet 10, 2020
Accueil International Burundi: le Président de la république, Pierre Nkurunziza est mort

Burundi: le Président de la république, Pierre Nkurunziza est mort

L’ancien président de la république Burundaise a tiré sa révérence, hier lundi 8 juin à l’hôpital du cinquantenaire, de suite d’un arrêt cardiaque brusque selon le communiqué nécrologique, posté sur le compte Instagram du gouvernement de ce pays d’Afrique de l’Est.

Selon ledit communiqué, Pierre Nkurunziza était en parfait état le samedi 6 juin, il a même passé toute sa journée à suivre un match de volley-ball à Ngozi (une ville burundaise). Le même communiqué renseigne que l’état de santé du président honoraire s’est détérioré dans la nuit du 6 au 7 juin, pour ensuite être acheminé le plus vite à l’hôpital précité pour être soigné.

Mbote est maintenant disponible sur Google Play MBOTE est Disponible sur Google Play

« Il a été reçu à l’hôpital pour malaise, le dimanche 7 juin, son état de santé s’est amélioré et il s’est entretenu avec des personnes qui étaient à-côtés de lui.

À la grande surprise, dans l’avant midi du 8 juin, son état de santé a brusquement changé avec un arrêt cardiaque. Une réanimation immediate a été entreprise par une équipe multidisciplinaire des médecins pendant plusieurs heures avec une assistance cardiorespiratoire. Malgré une prise en charge intense, continue et adapté, l’équipe médicale n’a pas pu récupérer le patient. » Peut-on lire sur ce communiqué.

À cet effet, En attendant l’élaboration du programme des obsèques du défunt, le gouvernement burundais présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et annonce qu’un deuil de 7 jours est ouvert à dater de hier. Pendant cette période mes drapeaux seront mis en Berne.

À titre de rappel, l’illustre disparu est arrivé au sommet de l’Etat du Burundi depuis 2005, donc il est 15 ans depuis qu’il prenait imperium. C’est le 26 janvier 2020 que le
Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces pour la défense de la démocratie, (CNDD-FDD), réuni en congrès, choisit Évariste Ndayishimiye comme candidat à l’ élection présidentielle de 2020 pour succéder à Nkurunziza, Ndayishimiye est élu avec 68,72 % des voix.

Jegou – Miguel

Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

- Advertisment -

LIRE AUSSI

%d blogueurs aiment cette page :