Présidence/Coordination DCMP : Prince MAKALI – l’homme qui pourrait arreter la tempête au sein du DCMP?

Brandcontent

Entre crise et humiliations, les immaculés n’en peuvent plus, succession des problèmes sans fin, des démissions en cascade, des défaites, éliminations en compétition africaine. Les immaculés se disent fatigués de l’équipe dirigeante actuelle et exigent un nouveau vent au sein de sa coordination.

Parmi le problème majeur des immaculés cette saison, reste les différentes sanctions de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui a frappé le club congolais du Daring Club Motema Pembe sur le dossier des contrats non respectés avec les joueurs. Il leur a été demandé de payer environ 94.000 $, pour cause contrat non respecté avec le joueur malien Ousmane Sangaré, après, ils ont demandé de payer au joueur brésilien Renan Ferreira Augusto 18 000 $ plus 5 % de ce montant et 43. 155$ plus 5% de pénalité pour « résiliation unilatérale » du contrat en 2016. Et afin, la FIFA demande à DCMP de payer 73.000$ pour le dossier du Coach Otis NGOMA. Ceci a entrainé le non recrutement du Club vert et blanc de la capitale et cela pendant une période non déterminée par la FIFA.

Une autre situation que les supporters ont condamné le Comité Tshimanga reste entre autres les dénonciations de l’ancien vice-président et président de la section football Ayi Idambituo sur la gestion financière calamiteuse du président de coordination Vidye Tshimanga. Idambituo a soulevé d’un montant de 4 millions de dollars qui aurait connus une autre destination que les caisses du club, néanmoins depuis 6 mois les sociétaires n’auraient pas perçu leurs salaires.

La très mauvaise prestation du DCMP en Vodacom Ligue 1 qui a condamné le Club a cherché refuge à la coupe du Congo pour espérer une prochaine qualification à la Compétition Africaine la saison prochaine.

Face à toutes ces difficultés, les imaniens se sont sentis délaissés et livrés à un comité très mal organisé et cherchant qu’à renflouer leurs poches, voilà l’urgence a été demandée aux fondateurs du club pour l’organisation en urgence des élections anticipées pour la Coordination du club.

Et c’est depuis samedi dernier, que l’ouverture des dépôts des candidatures a été lancée. L’on a enregistré la première candidature, celle de PRINCE MAKALI. Ce dernier était accompagné de plusieurs anciens dirigeants et quelques supporters, plaçant en lui tout l’espoir du changement dans le club vert et blanc.

(PhotoCredit : Papy Ngandu)

Soucieux de revêtir le club vert et blanc de sa plus belle robe, PRINCE MAKALI a vite entamé les consultations avec toutes les couches au sein du DCMP pour attaquer de plus près chaque dossier plongeant les immaculés dans une crise sans fin. En cherchant d’apporter un nouveau souffle et un nouveau management au sein de DCMP, Prince MAKALI a rencontré dans la foulée, le cofondateur du Dcmp, le Patriarche Mukamba.

 Présidence/Coordination DCMP : Prince MAKALI - l’homme qui pourrait arreter la tempête au sein du DCMP? Mbote

Après avoir promis de mettre fin à toutes les dettes et sanctions FIFA, Prince Makali, l’homme à la mentalité des blancs veut déjà se construire une équipe solide sur tous les compartiments en mettant toutes les batteries en marche pour éradiquer la fameuse histoire de la FIFA. Très déterminé à donner de la joie au public imanien, 10 ans après leur dernier sacre qui fut aussi la coupe du Congo dans le grand Katanga.

 Présidence/Coordination DCMP : Prince MAKALI - l’homme qui pourrait arreter la tempête au sein du DCMP? Mbote

Un probable retour du technicien congolais Otis N’goma Kondi « Nouvelle écriture »à la tête du staff technique des verts et blanc se dessine, avec comme objectif « Remporter la coupe du Congo, afin d’être une fois de plus africain la saison prochaine ».

 Présidence/Coordination DCMP : Prince MAKALI - l’homme qui pourrait arreter la tempête au sein du DCMP? Mbote

Prince MAKALI se dit travailler ensemble avec les supporters pour redorer l’image du club vert et blanc de la capitale qui se retrouve en manque de fierté et dignité par rapport à toutes les situations dont ils subissent. « Les immaculés méritent plus que ce qu’on leur offre actuellement, mais nous allons faire bénéficier et participer les imaniens à la construction et à la nouvelle image du club, car DCMP mérite un bon management qu’actuelle. » a laissé comprendre Prince MAKALI, candidat à la Coordination DCMP.

En attendant l’assemblée générale extraordinaire et élective, pour connaître le verdict final, le comité sortant continue à traiter les affaires courantes.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

TECNO Mobile lance CAMON 30, une nouvelle série dotée d&rsqu...

C'était samedi 13 Avril 2024 à Kinshasa, lors d'une soirée, que la firme TECNO Mobile a lancé, devant plusieurs invités et la presse, son nouveau produit, la serie CAMON 30 pro 5G, CAMON 30 5G et CAM...

Saba ba lar s’associe à l’influenceur Herman Ami...

L'entreprise CCL et sa marque de jeux d'argent Sababalar ont officiellement présenté leur nouveau partenariat avec l'influenceur numéro 1 de RDC, Herman Amisi. Présentée comme une étape clé dans ...

Formation du Gouvernement : John Katumba demande au Présiden...

Réflexion : Monsieur le Président, en ma qualité d’expert dans le tourisme en RD Congo, je me permet d'adresser cette note à votre Autorité d’ abord , ensuite à l’opinion nationale et afin à l’opinio...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play