Lancement d’une nouvelle technologie : Yango contribue à la sécurité routière

Yango, un service international de covoiturage présent en République Démocratique du Congo depuis Août 2022, a lancé un système de surveillance permettant de contrôler la conduite des chauffeurs, une nouvelle technologie de sécurité dans l’application. 

L’objectif de ce service est de recueillir les commentaires des utilisateurs de Yango durant leurs trajets, en temps réel avec une échelle d’impact progressive.Si les utilisateurs signalent régulièrement le style de conduite dangereux d’un conducteur particulier, cela est considéré comme une violation des normes du service et le conducteur reçoit une notification d’avertissement dans son application.

Après plusieurs avertissements, si la situation ne change pas, l’algorithme restreint l’accès du conducteur à Yango. Ainsi, la technologie prévient les conducteurs qui coopèrent avec le service de manœuvres dangereuses et d’éventuels accidents.

Dans la fonctionnalité de Yango, la sécurité routière reste une de nos principales priorités. Nos investissements sont constamment dans nos propres technologies de sécurité afin de contribuer à la sécurité des villes.

Nous sommes heureux de déployer cette fonctionnalité aujourd’hui à Kinshasa, nous nous engageons à proposer très prochainement sur ce marché, d’autres de nos technologies de sécurité qui ont déjà fait leur preuve » –Eric Bemba, Country Manager chez Yango.

L’application Yango dispose déjà d’un certain nombre de fonctions qui augmentent le niveau de sécurité de tous les trajets.Entre autres, l’onglet sécurité de l’application qui permet aux utilisateurs de partager leur itinéraire avec des contacts de confiance afin qu’ils suivent le parcours, en cas d’oublie, signaler tout objet personnel laissé dans un véhicule et de contacter le service client si le chauffeur a enfreint le code de la route, etc. 

En outre, à chaque commande, les utilisateurs peuvent voir le numéro de la plaque d’immatriculation et le nom d’un conducteur partenaire qui vient faire la course.

À propos de Yango

Yango est un service internationalde commande de taxi en ligne.L’application Yango utilise sa propre cartographie, son propre routage et sa propre navigation, ainsi qu’une distribution intelligente des commandes,contrairement aux autres services de covoiturage, Il est déjà présent dans plus de 20 pays en Europe, en Asie centrale, en Afrique et au Moyen-Orient.

Articles similaires

Yango fait la fête avec ses chauffeurs

Les habitants de Kinshasa adoptent de plus en plus un nouveau mode de déplacement : les taxis sur commande, via une application mobile proposée par la société Yango.  Une innovation qui transforme le...

Kin Marché ouvre ses portes dans la commune de Bumbu

Bonne nouvelle pour la population de la commune de Bumbu qui bénéficie cette fois-ci d'un bijou moderne pour les achats de produits de qualité sans aller ailleurs. Cette belle initiative du supermarc...

Kinshasa : un nouveau point de vente de Kin Marché ouvert à ...

Pour se rapprocher le plus de ses clients, Kin Marché poursuit son extension dans la ville de Kinshasa. Un nouveau point de vente a été ouvert ce samedi 3 décembre. Il est situé dans la commune de Mo...

Partager la publication

Yango fait la fête avec ses chauffeurs

Les habitants de Kinshasa adoptent de plus en plus un nouveau mode de déplacement : les taxis sur commande, via une application mobile proposée par la société Yango.  Une innovation qui transforme le...