EWAGGELION fait référence à un mode de communication de l’Évangile dans son sens large, c’est-à-dire : Évangile comme bonne nouvelle du Christ, symbole de la Grâce qui libère, et Évangile pris dans le sens de rappeler les valeurs chrétiennes et les règles de bonne conduite, transformatrices de l’homme.
Placée sous le signe de la diversité et de la créativité, la deuxième édition de EWAGGELION FESTIVAL se veut non seulement offrir un espace de rencontre multiculturelle autour du Gospel, mais aussi être une tribune d’expression de la foi chrétienne à travers diverses formes d’arts dont la musique, la poésie, les arts visuels, la danse et l’humour. Une occasion de se familiariser avec la diversité des arts, mais aussi avec la richesse des scènes artistiques actuelles.
S’inscrivant dans le cadre de la deuxième Edition d’ Ewaggelion Festival qui se tiendra du 30 juin au 01 juillet à l’Athénée de la Gombe, Ewaggelion #YouthCamp est un espace de rencontre, d’échanges, de création et de détente à l’intention des jeunes des communautés chrétiennes, autour du thème :« Talent et leadership des jeunes au service des communautés chrétiennes », avec pour but de faire des jeunes chrétiens, des personnes d’action capables, de contribuer au développement de leurs communautés et partant, de la nation
Organisé le 27 mai 2023 en marge de la journée mondiale de la diversité culturelle célébrée le 21 mai de chaque année, le camp des jeunes EWAGGELION propose des temps forts de fraternité, de détente et un partage sur la foi chrétienne. Ce camp a également une occasion de sélectionner des jeunes talents souhaitant figurer dans la programmation du festival.
Plusieurs artistes et personnalités publiques partageant la foi chrétienne ont rehaussé leur présence cette rencontre, notamment le chanteur Fiston Mbuyi, le journaliste Jonathan Bilari, le Photographe Patrick Nkusu et le dessinateur et peintre M.KADIMA.
