Premier aperçu : à l’intérieur d’une fan zone de la Coupe du Monde de la FIFA à Dubaï.


Souverain de Dubaï, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, parmi d’autres dirigeants arabes éminents, est arrivé en tête de la liste des dirigeants mondiaux lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar au stade Al Bayt de Doha, au Qatar.
Son Excellence Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a exprimé l’enthousiasme de la région du Moyen-Orient accueillant la Coupe du monde, il a tweeter : « Aujourd’hui, j’ai assisté à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde … Des moments historiques que vit notre région, accueillant l’événement le plus important au monde. Doha sera la capitale du sport mondial pendant un mois à partir d’aujourd’hui. Que Dieu le protège et apporte au peuple et aux dirigeants [du Qatar] tout le succès ».
Avec des zones de fans désignées déjà ouvertes à travers l’émirat, Dubaï, qui a également des liens étroits avec le pays hôte, est prêt à accueillir des fans de football du monde entier pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Les résidents et les visiteurs peuvent regarder l’action en direct de Doha à divers endroits spécialement réservés à l’événement. Des zones, des salons et des parcs sur le thème du football ont été créés sur plusieurs propriétés. Le parc dispose de 30 énormes écrans installés, et les matchs seront diffusés jusqu’au 18 décembre avec des analyses en direct avant et après les matchs par des analystes de football.
La politique du premier arrivé, premier servi régit la disponibilité des tables au DIFC Football Park. 10 000 spectateurs peuvent être accueillis par jour au fan park BudX FIFA dans le magnifique port de Dubaï pendant le tournoi. Pour les jours de match, un pack de billets BudX FIFA Fan Park coûte 79 dirhams par personne ; l’accès premium est Dh131.Une table haute coûtera 1 680 dirhams pour quatre personnes, et un canapé coûterait 3 360 dirhams pour huit. Le coût de la suite premium argent pour 15 personnes est de 13 388 dirhams.
Construit pour s’adapter à la saison et satisfaire la demande croissante d’hébergement, l’hôtel de 533 chambres sur le thème du football, Le NH Dubaï the Palm est désormais ouvert avec un bar sportif dédié aux fans souhaitant accéder au tournoi. Situé sur le côté ouest du Palm Jumeirah, est un tout nouvel ajout au paysage hôtelier de Dubaï.
Avant les jeux, les douanes de Dubaï ont fini de préparer l’aéroport international Al Maktoum et la ville logistique de Dubaï pour les voyageurs et le fret aérien. Ceux-ci sont afin de garantir que les meilleures installations et services sont offerts pour le mouvement fluide, rapide et efficace des spectateurs, des invités, et l’équipement sportif des équipes pendant les jeux.
Juma Al-Ghaith, Directeur exécutif de la Division du développement douanier de la Douane de Dubaï, Lors de l’inspection à l’aéroport, il a déclaré : « La douane de Dubaï joue un rôle essentiel dans le soutien aux événements régionaux et mondiaux organisés par la région. La Coupe du Monde 2022 est l’occasion pour les nations et les peuples d’interagir et de communiquer. Pour cela, nous soutenons avec véhémence ce tournoi renommé pour assurer son succès en accueillant les visiteurs et les fans et en facilitant leur déplacement de Dubaï au Qatar. »
La police de Dubaï a exhorté les fans de football à respecter les lois locales lorsqu’ils chantent pour leurs équipes préférées pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Dans un tweet, il a déclaré : « Dubaï vous accueille pendant la Coupe du monde… Profitez de notre ville de tolérance et d’ouverture et participez à notre communauté internationale florissante. Nous vous invitons à exprimer votre enthousiasme à l’égard des lois locales et de la communauté. »