Très connu dans le secteur minier dans le Haut-Uéle, Kibali Gold Mines s’est intéressé aussi à la ressource humaine. Il l’a démontré le samedi dernier en mettant en valeur les œuvres d’art de l’artiste peintre Christopher Omwani.

Ce jeune artiste congolais vivant dans le fief même de Kibali s’est vu honorer par ce géant minier au Fleuve Congo Hôtel.
En promouvant les allégories de cette ce créateur, Kibali a tenu à monter à la face du monde son soutien à la jeunesse congolaise.
« L’une de ces mines humaines de la RDC, nous l’avons découverte à travers Christopher Omwami, un jeune talent. Ce soir, nous voulons vous montrer ce que les mines peuvent-elles faire, rapporter pour la jeunesse et pour le pays.»,
a déclaré le Directeur pays de Barrick Gold.
Cependant, le représentant de cette entité minière a exhorté les différents invités présents dans la salle à emboiter les pas.
« Il y a beaucoup de jeunes en Afrique qui ont du talent mais ce qui leur manque ce sont des opportunités, des personnes qui peuvent le faire connaître à la face du monde. »,
a-t-il ajouté.
Même si nombreux ont connu cet artiste le même soir, d’autres par contre ont certainement entendu parler de lui.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Christopher est un artiste bourré de talents. En dehors de la peinture, il a des connaissances en musique.
À travers son art, il raconte le vécu de son terroir renfermé dans un tableau.