Boomplay : Burna Boy totalise 200 millions de streams

Burna Boy depuis sa révélation dans le paysage de la musique africaine, montes-en flèche et laisse derrière lui des traces visibles. À part son grammy Awards acquis en 2021, Burna franchit la barre de 200 millions de streams.

Il y a un an selon nos confrères de Pulse Nigeria, Damini était célébré comme le premier artiste à franchir le cap des 100 millions de streams sur Boomplay, il a doublé l’exploit, faisant de lui le premier artiste africain à être diffusé 200 millions de fois sur le service de streaming n°1 en Afrique, Boumplay.

Ce succès de la star nigériane est tributaire de la sortie la sortie de l’album Outside , qui représente actuellement 10 millions de streams. Son album de suivi, African Giant, qui a été acclamé par la critique et nominé pour les Grammys, compte désormais plus de 43 millions de streams, quatre fois plus que l’ensemble des travaux précédents, ce qui indique l’élargissement de sa base de fans et sa croissance. 

Ainsi, Twice As Tall, son album lancé en 2020 a été vendu deux fois plus que « Africain Giant » avec plus de 80 millions de streams sur Boomplay. Burna devient encore le premier artiste musicien africain a1 cumuler ce chiffre sur cette plateforme de streaming africain.

Jegou – Miguel

Partager la publication