Boketshu 1er met en garde Gims pour une quelconque démarche sur la reprise des concerts en Europe

Le combattant congolais de la diaspora Boketshu était, le jeudi dernier, en direct sur sa chaîne YouTube « Bokoto tv » à travers lequel il s’est exprimé sur la décoration de Gims et Dadju comme étant ambassadeurs de la rumba congolaise.

À ce sujet, Wa Yambo a mis en garde Warano pour une quelconque démarche sur la reprise de concerts des congolais en Europe, car selon lui le pays est encore sous l’occupation Rwandaise.

« Je suivais la décoration de Gims et Dadju en tant qu’ambassadeurs de la rumba congolaise…Mais ce que je peux dire à ces deux, c’est de ne pas tenter une quelconque démarche pour la reprise de concert en Europe, parce que la Rdc est encore sous l’occupation étrangère, la Rdc est encore sous l’occupation Rwandaise », a indiqué Boketshu 1er

Ça fait aujourd’hui plus de 10 ans que les musiciens congolais ne se produisent plus en Europe suite au phénomène combattant. Récemment, un bon nombre de spectacles des congolais ont été officiellement annulé à cause des menaces de ces résistants congolais.

Grâce Bolakongo

Partager la publication