27.5 C
Kinshasa
samedi, février 27, 2021
Accueil Humeur Bill Clinton: "le Wenge BCBG voulait en finir avec Werrason comme le...

Bill Clinton: “le Wenge BCBG voulait en finir avec Werrason comme le sel”

Le bras de fer qui opposait le Wenge BCBG au Wenge Maison Mère reste un conflit légendaire dans la musique congolaise. Bill Clinton en a abordé lors d’une récente émission YouTube avec Ado Yuhe.

Pour Bill Clinton Kalonji, l’idée de l’orchestre dirigée par JB Mpiana était de réduire Werrason en miettes. Ce dernier était presqu’en ballottage défavorable après l’éclatement de Wenge 4×4.

Interrogé sur sa motivation dans Wenge Maison Mère, McIntosh répond et indique qu’il voulait donner le meilleur de lui pour rivaliser avec BCBG.

“Le Wenge BCBG voulait en finir avec avec Werrason comme le sel”, estime Mgr Dangbe.

Selon Bill, Werrason recevait plusieurs attaques venant du groupe rival de son ancien collègue de Wenge 4×4. “J’ai ressenti la tristesse, voilà pourquoi j’ai sorti tous ces cris que vous écoutez jusqu’à ce jour. Donc c’était de la conviction”, précise Nsengu Ku Dibende.

Pour rappel, Bill Clinton fut un ancien animateur de Maison Mère. Il a quitté cet orchestre cher à Werrason en 2004 en vue de se joindre avec ses autres anciens collègues, dont Ferre Gola et Jdt pour constituer les Marquis de Maison Mère.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :