Bercy Mwana déclare être le seul animateur capable de reproduire les œuvres de Bill Clinton à Wenge MMM

De son passage sur le plateau de « Télé 50 » ce dimanche 27 Février, le célèbre animateur congolais et ancien du groupe « Cultur’A Pays Vie » de Félix Wazekwa, Bercy Mwana a déclaré pouvoir être le seul animateur capable de reproduire correctement les œuvres de Bill Clinton dans l’orchestre Wenge Musica Maison Mère, contrairement aux autres qui passent par là.

D’après ce musicien congolais, Bill Clinton Kalonji dit Monseigneur Dangwe a laissé des traces dans la formation musicale Wenge Musica Maison Mère. Il serait alors difficile aux autres animateurs d’atteindre ce niveau à part lui-même.

« La plupart des animateurs qui arrivent au sein de Wenge n’arrivent pas à faire ce que Bill Clinton a laissé comme empreintes. Mais tellement que je suis l’une des racines qui est sortie de Bill Clinton, voilà pourquoi je parviens à faire comme lui. Et même quand je le faisais à un certain moment, on avait eu un problème avec Monseigneur Dangwe parce qu’il avait senti que Werrason m’avait donné le pouvoir de faire les choses comme lui », dit-t-il

Notons que grâce à son talent, Bercy Mwana a fréquenté plusieurs mouvements musicaux à Kinshasa, notamment le Cultur’A Pays Vie, le Jet 7 de Ferré Gola, Wenge Musica Maison Mère, la Team Wata. Et il serait actuellement en pourparlers pour intégrer le Quartier Latin International de Koffi Olomide.

Hervé Kabwatila

Partager la publication