Béni : Les activistes des droits de l’homme appellent Maître Gims et Cédric Bakambu à s’impliquer dans la démobilisation des enfants dans les groupes armés

Certains activistes des droits de l’homme à Béni ont demandé aux célébrités comme Maître Gims et Cédric Bakambu de s’impliquer dans la lutte pour la démobilisation des jeunes dans les groupes armés.

C’est ’association « Jeunes patriotes consolidateurs de la paix » qui s’est exprimé chez nos confrères d’ACTUALITÉ.CD par le biais de son Président : « Nous avons souvent entendu ces célébrités dans les médias. Certaines assistent les orphelins ou des victimes des catastrophes. Gims aussi a apporté son assistance plusieurs fois ailleurs qu’à Beni. Il a joué des concerts pour récolter des fonds en faveur des démunis. Pourquoi ne pense t-il pas aux enfants de Beni. Nous souhaitons le voir poser un acte qui puisse sensibiliser les jeunes qui sont encore dans les groupes armés ».

Le cas du joueur Cédric Bakambu a aussi été évoqué par le Président de l’association « Jeunes patriotes consolidateurs de la paix » qui a dit :« Ces célébrités vantent dans les médias qu’elles ont des fondations. D’autres clament leur compassion envers Beni, mais nous ne voyons rien ici. Cédric Bakambu a lancé sa fondation Bakagoal l’année passée, mais pourquoi il ne pense pas commencer les activités ici? Nous avons également des jeunes talentueux en football ici. Ils sont ici et ne sont pas encadrés ».

La Ville de Béni est sujette à des massacres depuis plusieurs années déjà. Et Maître Gims a déjà annoncé un concert caritatif dans lequel il compte inviter plusieurs artistes Congolais.

Laisser un commentaire