Bank of Africa (BOA)/RDC lance BOAweb, le système d’internet Banking.

BOAweb, c’est le système d’internet Banking de la Bank of Africa (BOA). Il a été officiellement présenté à la clientèle Entreprise, ce mardi 4 février 2020, au Salon Congo du Pullman Hotel Kinshasa.

Né il y a 35 ans, le Groupe BOA est aujourd’hui établi dans 18 pays dont la RDC où il a totalisé dix ans. Bank of Africa est détenue par BMCE Bank, troisième banque au Maroc qui lui apporte un soutien stratégique et opérationnel ainsi qu’un accès direct au marché international.

Cette banque a présenté au 31 décembre 2018 un total de bilan de 7,7 milliards d’euros et enregistre un bénéfice net consolidé de 132,8 millions d’euros dont 82,6 millions d’euros part du Groupe.

Après Dakar, Niamey, Abidjan, il était temps que la Bank of Africa lance son système d’Internet Banking à Kinshasa BOAweb, qui est un produit digital qui permet une bonne interaction des entreprises.

BOAweb apporte une solution digitale dans le secteur bancaire tout en accompagnant la transformation digitale du Groupe BOA avec ses trois axes de stratégies digitales, à savoir : faciliter le transfert d’argent à travers l’Afrique ; offrir des solutions de paiement innovantes ; et œuvrer pour l’inclusion financière.

Dans le souci d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de construire une culture digitale du personnel et encourager l’innovation digitale, voilà pourquoi la BOA met à la disposition de sa clientèle BOAweb.

Un système accessible 24h/24 et 7/7, doté d’une rapidité et une simplicité dans son utilisation, BOAweb apporte une forte réduction des couts des transactions tout en offrant une sécurité absolue.

Pour accéder à cette plateforme, il faut d’abord avoir une adresse mail. Ensuite, télécharger l’application Google authenticator ; remplir le formulaire puis recevoir par mail une notification avec un lien qui permet à l’utilisateur de se connecter.

Avec BOAweb, les clients ont la possibilité de consulter le solde de leur compte en temps réel ; de gérer les bénéficiaires ; d’effectuer de virements intra compte, de virements vers d’autre banques; de virements de masse; la signature groupée de plusieurs virements.

BOAweb apporte le gain de temps et l’économie financière en évitant les déplacements vers l’agence et offre une gratuité de virements émis sur les comptes BOA-RDC.

Laisser un commentaire