Arrivée à la RTNC pour un simple stage professionnel, Mamie Ilela, ancienne de l’Institut supérieur des techniques de l’information (ISTI), actuel Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), est aujourd’hui la référence musicale incontestable de la musique Congolaise grâce à son émission KARIBU variétés.
KARIVU variétés, est l’une de plus anciennes émissions du Congo, diffusée chaque dimanche à partir de 12h00, Mamie Ilela reçoit les artistes musiciens, décrypte les informations culturelles, les rendez-vous et les faits marquants sur la chaîne Nationale, la RTNC.
En 24 ans de télévision, Mamie Ilela et son émission ont vu le seigneur Tabu Ley, ont vécu la naissance de la dislocation de Wenge Musica 4×4, où l’artiste Fally Ipupa a annoncé son départ du groupe Quartier Latin, encore des scènes où Ferre Gola révoquait ses artistes en plein direct, toutes les stars congolaises sont passées par là.
A la quarantaine, Mamie Ilela s’occupe en plus de son émission phare, qui est aussi l’une de plus regardée du Congo, s’occupe aussi de la direction des informations en langue Nationale.
Aujourd’hui elle se vit comme une modèle dans le journalisme surtout du côté féminin car elle a su marquer l’histoire des ses empreintes.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.