25 C
Kinshasa
lundi, mars 1, 2021
Accueil Célébrités Atteinte aux droits d'auteur: Blaise Bula appelle tous les artistes congolais à...

Atteinte aux droits d’auteur: Blaise Bula appelle tous les artistes congolais à un sit-in devant la SOCODA

L’artiste musicien congolais, Blaise Bula a invité tous les artistes musiciens à revendiquer leurs droits contre la Société Congolaise de Droits d’Auteurs et de Droits voisins (SOCODA), au travers d’un sit-in, dans les prochains jours.

Cet ancien chanteur de Wenge Musica 4×4 reproche à la société faîtière de droits d’auteurs congolais le laxisme pour collecter et repartir les droits des artistes et d’autres professionnels de la culture et des arts, tel que renseigne nos confrères de Eventrdc.

En effet, les artistes vivant dans la capitale, en province congolaise voire ceux de la diaspora sont tous conviés, souligne le patron de l’orchestre Pondération 8, à prendre part à ces assises bien que la date de la tenue de cette manif n’a pas été communiquée.

La même source a renseigné par ailleurs que Sele Bula a promis de déposer un mémorandum au siège de la Socoda pour réclamer notamment la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire, mais surtout une restitution de bilans des gestionnaires actuels de cette société dont le directeur général Michel Agu et le Président du conseil d’administration a.i. Jossart Nyoka Longo.

Signalons à cet égard que cette action que prévoit mener Blaise Bula est dénommée “révolution culturelle”, initiée par l’ASBL “artiste en danger”, de Tsaka Kongo.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :