23 C
Kinshasa
samedi, janvier 23, 2021
Accueil Humeur A'salfo sur Fally Ipupa: "Il a changé la musique congolaise. Ses prédécesseurs...

A’salfo sur Fally Ipupa: “Il a changé la musique congolaise. Ses prédécesseurs sont restés complaisants dans leur confort avec leur public”

La rencontre de Fally Ipupa avec A’salfo, leader du célèbre groupe ivoirien Magic System défraie la chronique congolaise. Pour l’artiste ivoirien, Dicap la merveille est rénovateur de la musique de la musique congolaise.

“Il a changé la musique congolaise. Ses prédécesseurs sont restés complaisants dans leur confort avec leur public, mais Fally est arrivé, il est sorti et il a transgressé cela.” Déclare l’homme de “gaou”

Les déclarations de l’artiste ivoirien font encore parler de son confrère congolais. Les deux artistes se sont rencontrés lundi 28 décembre au siège de la fondation d’A’salfo dans la commune de Cocody.

En outre, l’artiste de zouglou a aussi rensigne qu’il y a une similitude entre lui et El mara, du fait des critiques négatives qu’il reçoit sur sa façon de faire la musique.

“Quand j’ai vu la manière de présenter Fally où il est parti pour être là, je me dis il y a une similitude entre nous et lui, parce que les ivoiriens qui aiment le Zouglou pur, se plaignaient à un moment donné de notre façon de faire le Zouglou. Quand j’ai commencé à entendre pareille chose sur Fally dans son pays”, souligne A’salfo.

En ajoutant un autre commentaire en ces termes: “J’ai dit que ce sont les symptômes de la réussite, car Fally a comrpris et il a commencé à ouvrir sa musique à l’extérieur”, renchérit-il.

La déclaration de ce leader du groupe Magic System est intervenue dans un contexte très particulier. En cette période, Fally Ipupa fait l’objet des critiques acerbes sur les réseaux sociaux à propos de son double concert à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :