Après s’être fait passer pour Abed Achour, un homme d’une quarantaine d’années, appréhendé par la Police

0
2296

Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), ne facilite, non seulement, le passage des informations à un débit important, mais aussi des contenus salés.

C’est le cas d’un homme d’une quarantaine d’années, récemment arrêté par la police nationale congolaise (PNC), pour avoir arnaqué plusieurs personnes sous la casquette de l’homme d’affaires libanais Abed Achour.

En effet, le pseudo homme d’affaire philanthrope ciblait plus les jeunes filles, sachant que M. Achour est devenu influent et connu de la population congolaise et kinoise, en particulier. Ils leur promettait des fortunes, voire des sorties en couple, moyennant des photos de ces dernières nues, question pour lui d’en faire un sujet de chantage.

Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, le faussaire a tout de même promis de l’emploi à plusieurs jeunes hommes, moyennant une carte des membres qui coûte 5 dollars, pour ne citer que cela.

« Le bien mal acquis n’en profite jamais », dit – on.

Le faux patron de la Société Sokin, habitant le quartier Kinkole dans la commune de la N’sele a été arrêté par la police après être versé dans l’escroquerie et dans le trafic d’influence.

Jegou – Miguel

Laisser un commentaire