Après Gaz Mawete, plusieurs musiciens congolais à l’assaut de Tiktok

Depuis le début de cette année 2022, le réseau social TikTok est devenu le terrain de jeux de plusieurs artistes congolais qui essaient d’élargir leurs communautés des fans.

Considéré pendant plusieurs comme le réseau social des artistes comédiens, Tiktok a vu arriver plusieurs musiciens soucieux de faire la promotion de leurs oeuvres.

Entre vidéos challenges sur les sons, danses sur les hits du monde ou encore comédies gags, Innoss’B, Gaz Fabilous, Samarino ou encore Fally Ipupa ont rejoint Gaz Mawete et Anita Mwarabu, des grandes stars de ce réseau social où ils cumulent des milliers des vues sur chacune de leurs videos.

Pourtant, Gaz Mawete et Anita avaient été moqués par leurs confrères artistes qui n’avaient pas pu saisi plutôt la vague Tiktok qui est devenu aujourd’hui le réseau social par excellence des jeunes congolais qui y consacrent autant de temps que sur Facebook ou Instagram.

Le succès de l’album “Puzzle” de Gaz Mawete dont la majeure partie de la promotion a été faite sur Tiktok a prouvé la place importante que prend ce réseau social sur la scène musicale congolaise.