32 C
Kinshasa
vendredi, janvier 22, 2021
Accueil Actualités Société Après avoir insulté Denise Nyakeru: Christelle Ngoyi s'excuse "Chers parents, veuillez me...

Après avoir insulté Denise Nyakeru: Christelle Ngoyi s’excuse “Chers parents, veuillez me pardonner.”

Hier lundi 17 juillet, sur la toile, la fille de l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Christelle Ngoy, a tenu des propos désobligeants à l’égard de la première dame, Denise Nkakeru. Un jour après soit ce mardi 18 août, elle fait marche arrière et présente ses excuses.

Comme pour mettre en exergue l’adage français, “une faute avouée est à moitié pardonner.”, dit-on. La fille de Ngoy Kasanji s’y applique :

“Il m’est attribué d’avoir tenu des propos à l’endroit de la très distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi. En tant que mère et enfant, j’ai beaucoup d’estime à l’endroit de ma propre mère ainsi qu’à toutes les mères du monde. Je ne peux pas manquer du respect à Mme Denise, si quelque part, mes propos l’auraient vexée, pour qui j’ai beaucoup d’estime et respect, pour preuve, mon compte Facebook, je lui demande sincèrement pardon.”, a laissé entendre Christelle Ngoy.

Avant de nuancer, léducation que j’ai reçue de mes parents ainsi que ma religion chrétienne ne me permettent pas de tenir des propos désobligeants à l’endroit des parents.

“Chers parents, veuillez me pardonner.”, s’adresse-t-elle à l’épouse du président de la République.

Contexte de l’exaspération de la famille Kasanji

Après que le Tribunal de grande instance de Gombe a tranché en faveur de Gabriel Mokia, le lundi 17 août dernier, dans l’affaire de spoliation de maison qui l’opposait à l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Ngoyi Kasanji. Ce verdict a fait bondir la classe politique congolaise. Des réactions de tout genre ont germé.

Pour les perdants et mécontents, « ce jugement est issu d’une main noire du président de la République. », disent-ils.

C’est dans cette optique que la fille de l’ancien président de Sanga Balende est sortie de son mutisme pour faire entendre sa voix. Elle a taclé Denise Nyakeru et son mari au sujet de cette affaire.

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :