Année 2020 de Fally Ipupa

Marquée par le coronavirus depuis le mois de mars dernier, l’année 2020 a été très délicate pour l’humanité. Malgré cette pandémie, au plan artistique, le chanteur congolais, Fally Ipupa Nsimba, s’en est sorti tête, car il a pu enchaîner quelques exploits çà et là.

Au mois de février dernier, l’artiste avait livré un méga concert à Paris, dans la mythique salle Accor Hôtel Arena ex « Bercy ». Le 13 février, Dicpa la Merveille a presté devant plus de 20.000 spectateurs venus pour assister à son show.

En effet, le 19 juillet, la star de la Rumba congolaise avait mis à la disposition de ses fans son générique « Allô téléphone » sur toutes les plateformes de téléchargement légales et d’écoutes voire YouTube. Ce morceau a généré à ce jour, 12 million de vues.

Le 21 octobre dernier, El Mara avait sorti un nouveau titre ainsi que son clip « Message ». Ce tube était une manière de répondre à tous ses détracteurs, qui ne cessent de l’accabler de jour en jour. Fally a usé du rythme de la chanson « Libala » de Franco Luambo Makiadi avec Madilu System. En un mois, « Message » cumule 2,6 millions de vue sur YouTube.

Sans se lasser, le leader de F-victeam avait encore balancé un autre titre « Likolo » en featuring avec Ninho. Cet opus définit comme le tube annonceur de son prochain album Word intitulé « Tokoss 2 ». Avec 3,2 millions de vue en 2 semaines, « Likolo » est une deuxième collaboration entre Ni et Fally, après « À Kinshasa ».

Pour finir l’année en beauté et atterrir en toute douceur, El Capo a décidé de lancer son nouvel album « Tokoss 2 », vendredi 18 décembre courant. Un disque ouvert au monde, de par son style pluriel saupoudré de diverses collaborations, notamment avec Naza et Matt Pokora. 2020 a été une année riche en couleurs pour El Professor, car il a glané plusieurs trophées, dont Afrimma.

Jegou – Miguel