Angola-RDC: « La victoire est encore possible. RDC, mboka ya makasi », ministère des sports

Le ministre des sports, Amos Mbayo, a échangé avec les dirigeants de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) et le staff technique des Léopards, lundi 16 novembre, à la salle d’attente de l’aéroport international de N’djili. Il a apporté un message de réconfort aux joueurs, avant le duel Angola-RDC de ce mardi.

Les Léopards de la RDC vont affronter les Palencas Negras d’Angola, ce mardi 17 novembre, à Luanda, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. L’acte 2 de cette confrontation RDC-Angola, intervient, après un nul blanc (0-0) enregistré, samedi 14 novembre dernier, à Kinshasa, en prévision de la 3e journée.

En effet, la tâche s’annonce ardue, mais pas difficile pour les fauves congolais. Les hommes de Christian N’sengi doivent jouer le tout pour le tout, afin d’éviter le pire dans cette phase qualificative. « La victoire est encore possible. RDC, mboka ya makasi, (RDC, un pays puissant) en français. », relève le ministère des sports sur son compte twitter.

Pour rappel, la RDC clasée dans le groupe D, est toujours en quête de sa première victoire, après trois matchs nuls notamment face au Gabon (0-0), à Kinshasa, 2 buts partout avec la Gambie à Banjul, sans oublier le récent 0-0 contre l’Angola.

Dans ce pool, la Gambie et le Gabon caracolent en tête avec 7 points, derrière la RDC (3 pts), enfin Angola (1 point).

Joël BOMBALE