André Kimbuta veut devenir Premier Ministre, Président de l’assemblée Nationale ou du Sénat en cas de victoire de Emmanuel Shadary.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta a clairement affiché ses ambitions de briguer l’un des postes ci-après: Premier Ministre, Président de l’assemblée Nationale, Président du Sénat.

Le gouverneur de Kinshasa l’a fait savoir lors d’un discours prononcé en présence de Emmanuel Ramazani Shadary, à l’espace Grand Libulu, non loin du Night club Chez Ntemba. En cas de victoire de Emmanuel Ramazani Shadary, il doit devenir soit Premier Ministre, soit Président de l’Assemblée Nationale, soit Président du Sénat. «Après la présidence, il y a 3 postes qu’on va se disputer avec nos camarades qui sont ici. Il y a la primature, l’assemblée nationale et le sénat. Moi je dois prendre un poste parmi les 3»

André Kimbuta est Gouverneur de la ville de Kinshasa depuis plus de 10 ans. Il compte monter d’échelon après les élections présidentielles du 23 décembre prochain.

Laisser un commentaire