Amini Kajunju, la fièreté de la RDC?

Amini Kajunju, agée de 45 ans, est la première Africaine à prendre la direction de l’Africa-America Institute (AAI), une organisation Américaine qui fait la promotion des relations entre l’Afrique et les États-Unis. L’AAI offre des bourses d’études à nombreux étudiants Africains. Non seulement Kajunju est Africaine, mais elle est originaire de la République Démocratique du Congo. Pendant 10 ans, elle dirigea le Workshop in Business Opportunities à New York. Une personalité importante et influente sur qui Obama compte beaucoup pour renforcer les liens entre l’Afrique et les USA.

Son amour pour le continent Africain la poussa à participer à la création d’Angel Africa, une ONG qui a pour but de développer des entreprises Africaines. En 2013, en célébration du 60ème anniverssaire de l’AAI, plusieurs chefs d’État Africains, dont Goodluck Jonathan, Jacob Zuma, Jakaya Kikwele et John Dramani Mahama étaient allés pour la féliciter et soutenir l’organisation.

Cela nous prouve que rien est impossible et que ces icones doivent nous servir d’inspiration si l’on souhaite réellement devenir les dirigeants de demain.

Laisser un commentaire