« Alidor », « La femme de quelqu’un », « Papa Ngwasuma » et 5 autres chansons de Koffi Olomide, ont été censurées

8 chansons de Koffi Olomide ont été frappées par la Comission des Censures, suscitant ainsi la colère du chanteur. Il s’agit notamment de « Alidor », « Papa Ngwasuma » et « La femme de quelqu’un » en featuring avec Singuila.

Cette information a été révélée hier, lors du passage du Grand Mopao à l’émission Sektion Musik de Naty Lokole. Il s’est insurgé contre ces mesures qu’il qualifie d’abus de pouvoir.

« Il y a une chanson que tous les Congolais adorent, intitulée « Alidor »(…) Les personnes éminentes qui sont censées travailler à la commission des Censures, qu’est-ce qu’elles ont trouvé de mal ? », s’est demandé le Quadrakoraman.

« Qui possède chez lui « La femme de quelqu’un », « Alidor » et « Papa Ngwasuma » et a cassé son CD ? », s’est-il encore demandé.

Koffi Olomide sollicite l’intervention du Président Félix Tshisekedi dans cette affaire : « Pour moi, la Comission de censure ne doit pas exister dans un pays comme la RDC. Ce mot « Censure » est antidemocratique, antiliberté. Regardez dans le dictionnaire. ce mot censure ne doit pas exister dans un pays democratique, dans un pays de liberté. (…) Essentiellement au Chef de l’Etat qui nous a apporté une nouvelle souffle, examinez-nous cette affaire », a-t-il demandé.

Laisser un commentaire