Alesh remporte le prix Fairplay Music with a message, “Yes we did it”

Le rappeur congolais, Alain Chirwisa alias Alesh, a remporté, ce lundi 9 novembre, le prix Fairplay Music With a message 2020. Ce sacre constitue une grande victoire pour l’artiste en particulier, et la musique congolaise, en général.

L’auteur du tube à succès “Biloko ya boye”, a profité de l’occasion pour envoyer un court message à ses fans. “Merci à tous mes fans, aux vrais, qui nousrappeu et nous soutiennent contre vents et marées.”, a-t-il écrit en légende d’un post Instagram en annonçant cette bonne nouvelle.

Après une sélection très compétitive incluant plus de 100 musiciens à travers le monde, 3 artistes ont été sélectionnés comme finalistes. In fine, c’est Mwana Nzambe qui sort vainqueur de ce challenge.

Derrière Alesh, c’est un italien Shanti Powa qui occupe la deuxième place et Cill, un nigérian arrive en troisième position et ferme la marche.

Quid de cette compétition musicale ?

Le concours Fair Play concerne des chansons originales de jeunes groupes de 18 à 35 ans sur le thème de “la lutte contre la corruption, l’intégrité et la lutte pour la justice sociale”.

Ces groupes étaient donc invités à envoyer leurs vidéos musicales anti-corruption en ligne et les deux meilleurs parmi eux, seront transportés par avion à Busan, en Corée du Sud pour se produire et participer à la Conférence internationale anti-corruption (IACC) qui se déroule dans un pays différent chaque deux ans.

Jegou – Miguel

Lire aussi :  Validée par Booba, Sarah Kalume attend son signal pour rejoindre le label 92i Africa
Publicités

Laisser un commentaire

Lire aussi :  Koffi Olomide commémore les 4 ans de la mort de son père et lui rend hommage
%d blogueurs aiment cette page :