26 C
Kinshasa
jeudi, février 25, 2021
Accueil Célébrités Alesh dénonce le retard orchestré par l'INRB dans la délivrance des résultats...

Alesh dénonce le retard orchestré par l’INRB dans la délivrance des résultats du test Covid-19

L’artiste congolais Alesh est sorti de son silence pour dénoncer le retard orchestré par les agents de l’Institut national de recherche bio-médicale (INRB) dans la délivrance des résultats du test Covid-19.

Après avoir passé une dizaine de jours dans son domicile, Kinglesh ne sait pas à quel saint se vouer. Il se dit être dans la difficulté pour obtenir le document de son test Coronavirus à l’INRB.

“Chères autorités de la RDC, la gestion de la pandémie de Covid-19 est calamiteuse. Monsieur le ministre de la santé Eteni, je sais que ce message vous parviendra, ça fait 10 jours que j’attends les résultats de mon test Covid. Le centre est incapable de me les donner.”, a dénoncé Mwana Nzambe sur Facebook, vendredi 11 décembre 2020.

Joint par Mbote.cd, l’artiste redoute que l’image de l’INRB soit ternie auprès de la population. Cet organisme sanitaire chargé d’assurer la gestion de la crise de coronavirus au pays via le secrétariat technique de lutte contre la Covid-19.

“Comment faire confiance en vos ststatistiques ?Aujourd’hui s’achève ma quarantaine volontaire, je veux maintenant sortir de ma maison. Et si j’étais malade ? Combien de personnes aurais-je infecté ? Je serais sans doute mort. Vous imaginez un Congo sans Alesh !”, explique l’auteur du titre “Biloko ya boye”.

Dans sa casquette de leader de l’opinion, Alesh invite ses followers Facebook à partager massivement l’information selon laquelle il est bloqué près de 10 jours à la maison à cause du retard de la délivrance des résultats de son examen de Covid-19. Cette alerte, dit-il, va interpeller l’INRB, afin de rectifier le tir.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :