Album Dynastie de Ferré Gola : « J’ai suivi le déroulement de cette initiative, mais ce n’est pas tous les acteurs de Wenge qui y ont participé … » (Roga Roga)

Le prochain album dynastie de Ferre Gola arrive dans les prochains jours. Mais cette initiative de rassembler quelques anciens musiciens de Wenge Maison Mère ne fait de l’unanimité dans la classe musicale congolaise. Roga Roga, artiste musicien congolais de Brazzaville, partage son avis à ce sujet.

Le leader de l’orchestre Extra Musica était récemment sur le plateau de l’émission « Vrai vrai » du chroniqueur Willy Kayembe de Digital Congo Télévision. Roga Roga a laissé entendre ne pas penser faire la même chose un jour comme Jésus de nuances qui a pu réunir ses anciens collègues du clan Wenge Maison Mère, pour la simple bonne raison que les artistes avec lesquels il a évolué dans le passé ne font plus de la musique. Il ne se voit pas reproduire cette initiative avec comme seul figurant Doudou Copa.

« J’ai suivi le déroulement de cette initiative, mais ce n’est pas tous les acteurs de Wenge qui y ont participé. Me demander de réunir tous les anciens d’Extra Musica, c’est impossible ! Parce qu’il n’y a que Doudou Copa qui continue à faire de la musique. Les autres ne font plus de la musique et je ne sais pas là où ils sont », déclare l’interprète du tube  »Bokoko ».

Il convient de noter que cette intervention de Roga Roga est une réponse à la question qui lui a été posé de savoir si un jour il ne pense pas réunir ses anciens compagnons du mouvement Extra Musica comme le Padre l’a fait.

Hervé Kabwatila

Partager la publication