Alain Mpela sur l’affaire des obsèques du Général Defao : « Imaginons que Jay-Z est mort et que Usher vient chercher l’argent de transport…C’est honteux pour nos collègues musiciens »

L’ancien membre du groupe Wenge BCBG, Alain Mpela alias Afande était l’invité de l’émission « Congo H24TV » diffusée sur Youtube. L’artiste est sorti de son silence pour émettre son point de vue au sujet de l’affaire du prétendu détournement de 25.000 dollars destinés aux obsèques du feu Général Defao qui ont été envoyés par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Transposant cette situation à l’image de deux grandes stars américaines, Jay-Z et Usher.

L’auteur de l’album « Mortel Combat » trouve très regrettable de voir ses collègues artistes congolais venir aux funérailles de l’artiste François Lulendu Matumona dit Général Defao chercher de l’argent de transport. Le grand frère de Gecko Bouro Mpela prend le cas de la mort des grandes stars américaines et du comportement du reste d’artistes pour illustrer à quel point il trouve la situation tels que l’ont normalisée ses paires artistes de la RDC.

« Imaginons que c’est Jay-Z qui est mort et que Usher vient chercher l’argent de transport… c’est honteux pour nos collègues musiciens. Déjà s’il apprend que son ami est mort, il ne viendra pas pour le transport parce qu’il sera à bord de son jet privé, y compris ses musiciens qui l’accompagnent », dit-il

Qu’est-ce-qui s’est passé pendant les obsèques du Général Defao?

Il convient de rappeler que le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka avait envoyé une enveloppe de 25.000 dollars en guise de contribution personnelle à l’organisation des obsèques du feu Général Defao. Mais cet argent semble être porté disparu. Les personnes faisant parti du comité chargé de cette organisation sont indexées comme des auteurs de ce prétendu détournement.

Hervé Kabwatila

Partager la publication