Akon investit dans le secteur de mines en RDC

Aliaune Damala Bouga Time Puru Nacka Lu Lu Lu Badara Akon Thiam connu sous le nom de Akon est un chanteur américain d’origine sénégalaise. L’artiste vient d’investir dans le secteur de mines en RDC, selon un contrat de ministère de tutelle rendu public et relayé par nos confrères de Voiceofcongo.

Très présent ces jours- ci en Afrique, le nouvel homme d’affaires et artiste musicien américain s’investit aussi dans la production de musique, y compris dans les infrastructures. Il est en pleine construction d’une ville futuriste au Sénégal “Akon City”, avec sa propre monnaie électronique “Akoin”.

Akon s’est hissé dans le secteur de mines grâce à la société White Waterfall LLC, dont il est le directeur général, selon nos confrères précités relatif au contrat du ministère de mines publié sur le site web du ministère de mines.

En effet, d’après le doucement rendu public par le ministère de mines, le chanteur a signé un contrat datant du 14 décembre 2020 au nom de sa société, après avoir verser la somme de 2 millions de dollars et financé une étude de faisabilité de la réserve de Kimono dans la province du Haut – Katanga.

Jegou – Miguel

Lire aussi :  RDC: la Fec, les compagnies aériennes et le gouvernement annoncent la baisse du prix de billet d'avion à 50%
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :