22.5 C
Kinshasa
dimanche, mars 7, 2021
Accueil Buzz Aimé Nkanu contre-attaque Marcelo Tunasi: "Toutes les religions sont des salles d'attente...

Aimé Nkanu contre-attaque Marcelo Tunasi: “Toutes les religions sont des salles d’attente pour l’enfer. Dieu en effet, ne se trouve pas dans les religions”

Le chanteur congolais Aimé Nkanu a ce samedi 23 janvier sur les réseaux sociaux, contre-attaqué le pasteur Marcelo Tunasi, juste après sa surprenante prédication qualifiant l’église Catholique d’une “salle d’attente pour l’enfer”.

Ce chantre gospel est sorti de son silence pour tenter de remettre le chef spirituel de la “Compassion sur le rail. Aimé Nkanu a sans ambages, exprimé son désarroi face aux propos de Marcelo Tunasi. “Toutes les religions sont des salles d’attente pour l’enfer. Dieu en effet, ne se trouve pas dans les religions”, précise l’auteur du titre “Parfum”.

Pour bien clouer le pasteur de la Compassion, Aimé Nkanu a encensé la foi des chrétiens catholiques en ces termes: “Mais je reste convaincu que dans nos églises, (Église Catholique comprise) il y en a, qui ont réellement accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Ils hériteront le royaume”, a-t-il témoigné. Une prise de position qui va à l’encontre de l’approche développée par Marcelo Tunasi dans toutes ses prêches polémiques sur l’Église Catholique.

Et de renchérir: “Aucune église ne vous sauvera, aucun pasteur ne vous fera entré au ciel”. Aimé Nkanu a en plus brandi un passage biblique tiré dans le livre de Jacques 1:17 qui stipule que: “La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à préserver les souillures du monde”.

La mise au point du musicien Aimé Nkanu intervient, après celle de l’abbé Blaise Kanda qui de son côté le week-end dernier, comme une réplique avait déjà balayé d’un revers de la main les allégations du pasteur Marcelo Tunasi contre l’Église Catholique. Ces deux religieux dans la foulée, avaient fait le buzz sur la toile.

Aussi curieux que cela puisse paraître, le christianisme est à ce jour, en proie à la médisance et à la calomnie. Et Aimé Nkanu temporise: “Acceptez Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur”, conclut-il.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :