Affaire Moise Mbiye : Eliane BAFENO était de nouveau au tribunal de grand Instance de la Gombe

Alors que les avocats d’Eliane Bafeno ont déposé la plainte contre sieur Moise Mbiye, lundi 21 janvier, ce dernier est accusé pour viol, avortement et menace de mort à l’encontre d’Eliane Bafeno.

Cet avant-midi, nous avons aperçu de nouveau, Eliane Bafeno et ses avocats au Tribunal de Grande Instance de la Gombe.

Nous pouvons bien comprendre que l’affaire est encore dans sa phase pre-juriditionnelle, où les parties apportent leurs faits.

« Nous sommes pendant la phase pré-juriditionnelle… une phase une phase purement secrète », a expliqué l’avocat de Eliane BAFENO

Pendant cette phase, toutes les parties sont tenues au silence sur le dossier en cours et l’accusation présente les preuves des accusations au procureur. « Nous n’avons pas de déclaration à faire et nous faisons confiance à la justice. » a déclaré l’un des avocats d’Eliane sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Eliane est reapparue, toujours vêtue en noir, accompagnée de ses camarades et quelques membres de sa famille. Silencieuse, elle a fait aucune déclaration aux médias.

Après la phase des réseaux sociaux, où Eliane a fait savoir quelques faits sur sa relation avec Moise Mbiye, elle s’est décidée d’amener l’affaire au niveau de la justice pour être rétablie dans ses droits.

Laisser un commentaire