Adolphe Muzito :"Pour mettre fin à la guerre à l'Est, il faut faire la guerre au Rwanda ou même l'annexer l'Ouganda"

Adolphe Muzito, coordonnateur de cette plate-forme était ce lundi 23 décembre face à la presse locale ce qui marque sa première conférence de presse.

Pour rétablir la paix dans l’Est de la RDC, selon le Coordonnateur de LAMUKA, il faut notamment faire la guerre contre le Rwanda voire même l’Ouganda.

“ Il faut faire la guerre au Rwanda pour rétablir la paix dans la région. Le Rwanda influe sur la politique congolaise. L’Ouganda aussi. Nous ne pouvons faire la paix qu’en menaçant le Rwanda, en occupant son territoire si possible. Ce n’est pas un objectif en soi, c’est une posture si rien ne change ”, a t-il déclaré.

 » Lamuka est uni mais divisé en 2 courants : l’opposition républicaine prônée par Moïse Katumbi et le courant revendiquant la vérité des urnes de Martin Fayulu »a-t-il ajouté

Un brin taquin, voire provocateur, Adolphe Muzito a changé. Presque aphone lorsqu’il était à la tête du gouvernement (d’octobre 2008 à mars 2012), il n’hésite plus à critiquer vertement la classe politique congolaise. Adolphe Muzito est le n° 2 du PALU et, à ce titre, il a été le collaborateur immédiat de l’ancien Premier ministre Antoine Gizenga au sein du parti.

Adolphe Muzito a animé ce lundi sa première conférence de presse comme coordonnateur de Lamuka. Ce, la veille de son départ avec d’autres cadres de cette plateforme à Beni. Muzito qui se réclame de la résistance et non de l’opposition arrive à la tête de Lamuka alors que Moïse Katumbi a accéléré le processus de lancement de son parti parti politique Ensemble pour la République.

Laisser un commentaire