Adam Bombole sur la session extraordinaire convoquée par le bureau d’âge: « 12.000.000,00 USD. Douze millions de dollars ? Mon Dieu ! Juste pour un mois ? »

Le président du parti Ensemble Changeons le Congo (ECCO), Adam Bombole, s’est interrogé, jeudi 7 janvier Twitter concernant la tenue de la session extraordinaire convoquée par le bureau d’âge de l’Assemblée nationale. Il a été ébahi du montant de 12 millions de dollars demandé par ledit bureau pour cette réunion parlementaire.

Adam Bombole s’étonne de ce montant pour l’organisation de cette session qui coûterait juste pour un mois 12 millions. « 12.000.000,00 USD. Douze Millions de dollars ? Mon Dieu Juste pour un mois ? », s’exclame-t-il.

S’agissant du fonctionnement de cette institution publique, les membres du bureau d’âge provisoire composés par le doyen Mboso N’kodia Pwanga, Gaël Busa et Aminata Namasiya, ont publié une correspondance ce même jeudi pour la tenue de cette session extraordinaire, dont les acteurs politiques contestent avec la dernière énergie cette somme d’argent excessive.

Par ailleurs, un cadre du Front commun pour le Congo FCC, François Nzekuye, est intervenu sur la radio Top Congo FM pour dénoncer ce montant de 12 millions de dollars américains en invoquant que le pays traverse une période très cruciale et cet argent est trop excessif pour une seule session de 30 jours. Cette réunion parlementaire va s’étendre du 5 janvier au 3 février prochain.

Hervé Kabwatila

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :