Werrason continue de défendre via ses réseaux sociaux le titre de grand formateur qu’il s’est attribue depuis plusieurs années, n’en déplaise à certains de ses collègues qui le lui réfutent.
Le patron du groupe Wenge Musica Maison Mère a choisi de s’expliquer à travers l’image du métier de pâtissier en citation sur son facebook, pour clarifier la façon dont il perçoit sa fonction de formateur sur tous ceux qui sont passés dans son orchestre.
« « La farine de froment a la propriété de gonfler, mais si le pâtissier n’y met la main et n’y mélange les ingrédients, il n’y aura jamais de pain, les gâteaux et pizza que tout le monde admire », c’est par cette citation que le phénomène Werrason répond à qui veut l’entendre.
Koffi Olomidé contre le titre de formateur dans la musique
La polémique sur le titre formateur s’est réveillée à nouveau après les déclarations de Koffi Olomidé, pour lequel, aucun artiste dans la musique congolaise ne peut se dire formateur de l’autre.
Pour le patron du groupe Quartier Latin, les artistes sont recrutés dans les orchestres avec leurs talents.
Défense et soutien des anciens artistes de Wenge Maison Mère.
Pour sa part, Werrason a reçu le soutien des anciens musiciens qui sont passés par son école, le Wenge Maison Mère, à l’instar de Celeo Scram, Robinhio Mundibu, JDT Molupwe qui reconnaissent avoir reçu de leur mentor de la formation qui a fait d’eux ce qu’ils sont devenus dans le paysage musical congolais. Werrason a-t-il été suffisamment convaincant ou reste-t-il des ombres ?