Voici ce que l’on sait de Honorie Porch, la présumé braqueuse de l’agence Rawbank victoire

Redaction Mbote
2 Min Read

La police congolaise a procédé à l’arrestation d’Honorine Onate Porschen, une femme de 37 ans se disant résidente en Allemagne, dans le cadre de l’enquête sur le braquage de l’agence Rawbank de Victoire à Kinshasa.

Honorine Onate Porschen, une Allemande

Née le 1er janvier 1988 à Kinshasa, Honorine Onate Porschen est de nationalité allemande. Elle mesure 1m68 et vit dans la ville de Kerpen en Allemagne.

- Advertisement -

Une arme en jouet ?

Selon les premiers éléments de l’enquête, Honorine Porschen aurait été interpellée sur les lieux du braquage, armée d’un fusil. Mais la suspecte affirme qu’il ne s’agissait en réalité que d’une arme factice, un simple jouet.

“J’habite en Allemagne, je ne suis pas entrée dans la banque pour menacer. J’avais dit à la dame de me donner de l’argent, et mon arme était un jouet”, a-t-elle déclaré aux forces de l’ordre.

Un “malentendu” avec la caissière ?

Honorine Porschen soutient qu’il s’agit d’un “malentendu” avec la caissière, qui aurait “mal compris” sa demande d’argent. Elle nie donc formellement avoir participé à un braquage de la banque.

- Advertisement -

Le démenti de la banque

De son côté, la banque Rawbank a indiqué dans un communiqué que l’incident avait été “maîtrisé par les forces de sécurité, qui ont neutralisé les assaillants”. L’établissement bancaire affirme qu’aucun blessé n’est à déplorer parmi le personnel ou les clients.

Les autorités congolaises n’ont pas encore communiqué sur les circonstances exactes de cette arrestation et les suites judiciaires envisagées. L’enquête devra déterminer les véritables intentions d’Honorine Porschen lors de son intrusion dans l’agence Rawbank.

Share This Article
Leave a Comment