Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux ce mercredi montre le directeur d’un collège présentant un élève aux autres et annonçant son exclusion définitive de l’établissement scolaire dont le nom n’a pas été dévoilé.
D’après les informations recueillies et relayées par la journaliste Rachel Kitsita, le jeune garçon, âgé d’environ 12-13 ans et scolarisé probablement en 7ème ou 8ème, aurait tenté d’empoisonner un autre collégien en versant du détergent solide dans sa gourde.
Heureusement, la victime ne l’a pas bu et s’en est rendu compte à temps, évitant probablement de justesse de graves problèmes de santé. Ses camarades l’ont immédiatement prévenu des agissements de son agresseur.
Dans la vidéo, le directeur explique les faits et prend la décision d’exclure définitivement l’auteur de cette dangereuse tentative, soulignant la gravité et la prémeditation de son acte.
Cet incident montre qu’il convient de veiller à prévenir toute forme de harcèlement ou d’agression à l’école, qui peut parfois mettre la vie des élèves en danger.