Suisse : quelques parlementaires demandent la suspension de l’aide à la RDC après un scandale financier

Ordi Mande
1 Min Read

En Suisse, plusieurs députés réclament la suspension de l’aide financière à la RDC, exigeant le départ du régime de Félix Tshisekedi avant toute reprise.

Selon les médias suisses, Cette demande fait suite à un scandale de dépenses excessives, impliquant six politiciens congolais ayant dilapidé près de 500 000 dollars dans un hôtel de luxe et des achats dispendieux.

- Advertisement -

Le gaspillage de ces fonds, qui représenterait une part significative de l’aide d’urgence suisse destinée à la RDC, a choqué l’opinion publique et la presse helvétique.

Des élus suisses, furieux, estiment sur X depuis quelques heures tel que renseigne bluewin.ch que l’argent destiné à soutenir le peuple congolais ne doit pas financer un gouvernement jugé corrompu.

Parmi les voix les plus critiques, le député Andreas Glarner a déclaré : « On doit tout stopper jusqu’au remplacement de ce gouvernement corrompu. » a écrit sur X un député suisse.

- Advertisement -

Les officiels congolais n’ont jusque-là pas réagi à cette déroute qui fait la une des médias congolais depuis quelques heures.

Share This Article
Leave a Comment