Bukavu : Deux morts et plus d’une vingtaine de maisons ravagées par un incendie à Ndendere

Ordi Mande
2 Min Read

Un incendie dévastateur s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi sur l’avenue Muhungu Télécom 2, dans le quartier Ndendere, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, causant la mort de deux personnes et la destruction de plusieurs habitations.

Selon les informations rapportées par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), une jeune femme de 22 ans et son enfant âgé de deux ans ont péri dans les flammes. Le drame s’est produit alors que les habitants dormaient, ce qui a limité les possibilités de sauvetage.

- Advertisement -

« Il s’agit d’une fille de 22 ans et de son enfant de deux ans qui sont décédés. Dix-huit maisons ont été calcinées et six autres ont été détruites volontairement afin de limiter la propagation de l’incendie », a déclaré David Cikuru, acteur de la société civile locale, cité par l’ACP.

Au total, 24 habitations ont été touchées, dont 18 entièrement consumées par le feu et 6 démolies par les riverains dans une tentative désespérée de stopper la propagation de l’incendie, dans ce quartier populaire densément peuplé.

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été élucidées, mais des témoins évoquent un possible court-circuit électrique, hypothèse récurrente dans de nombreuses catastrophes similaires dans la région, où l’urbanisation anarchique et les installations électriques précaires favorisent ce type de drames.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment