L’ancien conseiller du Premier ministre Sama Lukonde et responsable de la fondation Fally Ipupa, Soulemane Kahuka, a exprimé son mécontentement ce jeudi face à l’état d’insalubrité de la commune de Gombe à Kinshasa.
Sur Twitter, il a publié jeudi deux photos prises au même endroit à 3 mois d’intervalle, dévoilant une accumulation alarmante d’ordures.
« 9 Juillet – 26 Septembre 2024, presque 3 mois séparent ses 2 images qui sont prises au même endroit à partir du boulevard du 30 Juin. Nous sommes ici en plein centre ville dans l’ex commune de Kalina… Que dire de nouveau? Passi pe » a-t-il écrit sur X.
Les clichés sont pris dans le centre-ville de cette commune abritant les principales institutions du pays, depuis le boulevard du 30 juin.
Soulemane Kahuka déplore que cette situation perdure dans le temps alors même que Gombe devrait donner l’exemple en termes d’hygiène et de salubrité publiques.
Il soulève à nouveau cette problématique, comme pour alerter les autorités communales sur l’urgence d’agir afin de redonner à cette commune centrale ses lettres de propreté. Un appel qui prend tout son sens à l’heure où l’insalubrité augmente dans la capitale congolaise.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.