Lors d’un entretien cette semaine à New York avec le Président Félix Tshisekedi, Sir Nicholas Clegg, PDG du géant américain Meta, a annoncé sa prochaine visite en République Démocratique du Congo.
Cette annonce fait suite à la demande du Chef de l’État congolais de renforcer la coopération avec Meta, notamment dans l’accompagnement numérique des institutions à l’approche des échéances électorales. L’objectif est de permettre une utilisation inclusive et responsable des plateformes numériques.
Lors de leur entretien, Sir Nicholas Clegg a présenté au Président Tshisekedi les retombées du câble sous-marin 2AFRICA qui vient d’atterrir à Moanda. Ce projet d’envergure mondiale, reliant l’Afrique et l’Europe, devrait considérablement améliorer l’accès à l’internet stable et rapide en RDC.
Cette visite à Kinshasa du patron de Meta, maison-mère de Facebook, WhatsApp et Instagram, marquera un nouveau jalon dans le partenariat numérique entre la RDC et le géant technologique américain. Elle vise à renforcer les échanges sur le développement du numérique au service de la population congolaise.